The World‘s Number 1 in Sports Retailing.

INTERSPORT FOURNISSEUR OFFICIEL DU TEAM DIRECT ENERGIE

16 mars 2017

Longjumeau, 16 mars 2017 – INTERSPORT devient le nouvel équipementier exclusif des vêtements hors course du team Direct Energie.

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport équipera l’ensemble des coureurs et des membres de l’encadrement du team Direct Energie (hors course) sur toute la saison 2017. INTERSPORT confirme à travers ce partenariat, son ambition de devenir un acteur référent de l’univers Cycle sur le marché français.
 
 
« C’est une vraie fierté pour notre Groupe de pouvoir accompagner le team Direct Energie cette saison. Les valeurs portées par Jean-René Bernaudeau et l’ensemble de l’équipe, celles de l’humilité, de la proximité et de l’ambition, ont été des éléments déterminants dans notre choix de soutenir le team Direct Energie. Nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes convaincus que ce partenariat permettra d’accroître toujours plus notre visibilité dans l’univers du cycle, axe fort de notre développement », affirme Jacky RIHOUET, Président INTERSPORT France et Belgique.
 
 
« C’est une belle fierté réciproque, le maillage et la qualité du réseau INTERSPORT nous permettront d’envisager l’avenir auprès de tous les jeunes cyclistes en France. Je suis persuadé que nous allons écrire une très belle histoire avec INTERSPORT, nous partageons des valeurs communes de ce que doit être le sport ! »
, déclare Jean-René BERNAUDEAU, Manager team Direct Energie.

 

A propos d’INTERSPORT
INTERSPORT est le leader mondial de la distribution d’articles de sport avec un chiffre d’affaires total de 11,4 milliards € et plus de 5.500 magasins affiliés dans 66 pays. INTERSPORT est également propriétaire de l’enseigne The Athlete’s Foot depuis 2012. Le Groupe INTERSPORT en France c’est plus de 650 magasins réalisant un CA de 1,7 milliard €. C’est plus de 9.000 emplois avec environ une centaine de créations de magasins prévus dans les 3 prochaines années, soit 100.000m² et 1.500 emplois supplémentaires.
 
INTERSPORT se présente sous forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (250 personnes) et une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (170 personnes). INTERSPORT est également propriétaire de la Manufacture Française du Cycle (350 personnes), première usine française d’assemblage de cycles, située à Machecoul (44).

 

De gauche à droite : Bryan Coquard (coureur), Jean-René Bernaudeau (Team Manager), Jacky Rihouet (PDG INTERSPORT France et Belgique), Adrien Petit (coureur)