The World‘s Number 1 in Sports Retailing.

Etat-Major INTERSPORT : Corinne GENSOLLEN nommée Directeur Général

14 sept. 2016

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport, INTERSPORT, annonce la nomination de Corinne GENSOLLEN en tant que Directeur Général France et Belgique. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre 2016 et succèdera à François Neukirch qui ouvrira l’été prochain le plus grand magasin INTERSPORT francilien, à Herblay (95).

A travers cette nomination, INTERSPORT entend poursuivre sa stratégie de conquête sur les territoires français et belges, et accélérer dans son ambition de devenir la marque de sport préférée des français. Corinne GENSOLLEN pilotera ainsi l’ensemble des services opérationnels de la Centrale INTERSPORT : l’offre, le marketing, la communication, l’exploitation, les finances, les systèmes d’information, les ressources humaines, la supply chain et la Manufacture Française du Cycle.

Agée de 48 ans, Corinne GENSOLLEN est diplômée de l’ISC Paris et a débuté sa carrière en 1990 chez Procter & Gamble. Au sein du géant des biens de consommations, elle a successivement occupé les postes de Chef de section, Responsable de clientèle régionale, Directeur de clientèle nationale avant d’évoluer vers le poste de Directeur Trade Marketing de 1997 à 1999.
 
Elle rejoint en 1999 l’Olympique de Marseille au poste de Directeur Marketing et Commercial afin d’assurer le développement de la marque OM. Corinne GENSOLLEN poursuit sa carrière de 2001 à 2005 en tant que Directeur Général de l’agence WND Sport, spécialisée dans le conseil en stratégie et organisations sportives.
 
En mai 2005, Corinne Gensollen réintègre l’Olympique de Marseille où elle occupait jusqu’à cet été le poste de Directeur des Opérations avec pour principales missions la définition et la mise en place de la stratégie marketing et commerciale du club, mais aussi le développement de la Business Unit.

A propos d’INTERSPORT
INTERSPORT est le leader mondial de la distribution d’articles de sport avec un chiffre d’affaires total de 11,4 milliards € et plus de 5.500 magasins affiliés dans 66 pays. INTERSPORT est également propriétaire de l’enseigne footwear « The Athlete’s Foot » depuis 2012.
Le Groupe INTERSPORT en France, c’est plus de 600 magasins (INTERSPORT, BlackStore, The Athlete’s Foot) réalisant un CA annuel de 1,7 milliard €. Intersport est une enseigne en croissance, employant plus de 7.000 personnes en France. Le groupe prévoie l’ouverture et la rénovation de plus d’une centaine de  magasins dans les 3 prochaines années, soit 100.000 m² additionnels de surface de vente et la création de 2.000 emplois supplémentaires. INTERSPORT se présente sous forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires, propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (250 personnes), une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (170 personnes), et un site industriel à Machecoul (350 personnes).
La Présidence France et Belgique est assurée par Jacky RIHOUET.